L’évènement s’est déroulé en présence de seulement quelques badauds, sans la participation de représentants de la mairie de Rabat. Le maître d’ouvrage de ce projet, dont la décision d’édification remonte à plus de 12 mois, est la Wilaya de Rabat, et sa structure spécialisée dans les infrastructures, la Société Rabat Aménagement.
La mise en service de la trémie, construite en une durée record, sur un laps de temps de 45 jours seulement, a été accueillie avec joie et satisfaction par les usagers de cet axe routier, l'un des plus sensibles de la ville. Plusieurs personnes interrogées par Le360 ont salué la rapidité avec laquelle cette trémie a été construite.
Lire aussi : Vidéo. Visite guidée du chantier de construction d'une trémie attendue à Rabat
Le projet a nécessité un investissement global d’environ 28 millions de dirhams. Entamé le 8 octobre dernier, le chantier a été édifié sur l’axe routier situé au point d'intersection entre les avenues Hassan II et El Alaouyine.
Les habitants de Rabat réclament des autorités locales la construction d’autres trémies, en particulier les points d’intersections de la gare routière (Kamra), de la porte du Chellah, ainsi que du rond-point avoisinant le Parc Hassan II.