Vidéo. Micro-trottoir. Devant leur harcèlement, pensez-vous qu'il faut arrêter l'aumône aux mendiants?

Le360

Le 16/06/2019 à 12h00

VidéoUne campagne lancée sur les réseaux sociaux, pour le moment anonyme, appelle les Marocains à cesser de donner de l'argent aux mendiants. Voici ce qu'en pensent les Casablancais.

Une campagne contre la mendicité dans les rues du Maroc vient d'être lancée sur les réseaux sociaux. L'initiateur, pour le moment anonyme, souligne l'importance de cesser de donner de l'argent aux mendiants.

Objectif: lutter contre ce phénomène, devenu de plus en plus impressionnant. Interrogés par Le360, plusieurs Casablancais ont manifesté leur colère et leur indignation face à cette situation, devenue pour eux insupportable.

"C'est trop. A chaque rond-point, chaque coin de rue, on est assailli par des mendiants qui, pour la plupart, sont plus riches que vous et moi réunis!", lance une casablancaise.

"De nos jours, on ne sait plus à qui donner. La plupart de ceux qu'on voit mendier dans la rue sont des professionnels de la mendicité. Mendier est pour eux un travail", ironise cet autre. 

Pour lutter contre la mendicité, les citoyens interrogés pensent tous que l'Etat doit intervenir au plus vite pour mettre fin à la propagation d'un phénomène de harcèlement public. 

Par Qods Chabaa
Le 16/06/2019 à 12h00