Vidéo. Marrakech: la vaccination ouverte aux professionnels de la santé

le360

Le 29/01/2021 à 08h33

VidéoHier, jeudi 28 janvier, quelques heures seulement après le coup d’envoi à la campagne nationale de vaccination donné par le roi Mohammed VI, les personnels de la santé à Marrakech ont reçu leur première injection au centre de référence pour la santé reproductive Al Massira. Reportage.

Les premières vaccinations à Marrakech ont eu lieu dès hier, jeudi 28 janvier, dans la soirée. Les personnels de la santé de la région ont reçu une première injection du Covishield, le vaccin conçu par AstraZeneca, dans le Centre de référence pour la santé reproductive, quartier Al Massira.

Cette opération de vaccination est intervenue quelques heures après le lancement de la campagne nationale de vaccination lancée par le Roi, au palais royal de Fès.

«Le vaccin est la seule solution pour sortir de cette crise. J’appelle tous les citoyens à s’inscrire pour bénéficier de ce vaccin qui est aujourd’hui disponible. Le but est de réussir cette campagne, en assurant une immunité dans la population», a déclaré Lamia Chakiri, directrice régionale de la Santé, à Marrakech-Safi.

Comme l'ensemble des professionnels de la santé, toutes les personnes prioritaires à la vaccination anti-covid-19 seront vaccinées dans les 52 centres dédiés à cette campagne dans toute la région.

Le ministère avait défini les catégories concernées pour la première phase de la campagne nationale de vaccination. Ce processus vise les personnes les plus susceptibles de développer la maladie et ses complications, les professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, en plus du personnel des autorités publiques et des soldats des FAR, ainsi que les enseignants âgés de 45 ans et plus, ou encore les personnes âgées de plus de 75 ans.

Par Hajar Toufik
Le 29/01/2021 à 08h33