Une nouvelle identité visuelle a été mise en place par le conseil régional du tourisme (CRT) de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et révélée mardi soir, 13 juillet 2021, lors d'une soirée à Tanger. Nommé Chamal, la nouvelle marque souhaite promouvoir le tourisme dans le Nord.
La cérémonie d'annonce de la nouvelle identité a réuni des responsables du secteur au niveau de la région, des opérateurs touristiques, des collectivités locales et des membres du conseil régional.
Le CRT a révélé que la nouvelle marque touristique était le fruit d'un travail créatif dans lequel le conseil régional du tourisme s'est engagé il y a deux ans, et à travers laquelle il vise à promouvoir une vision claire du tourisme dans la région.
Lire aussi : Tourisme: voici ce que proposent les CRT pour relancer la machine
De nombreuses déclinaisons sont prévues pour les différentes destinations locales que compte la région: Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Ouezzane, Larache, Asilah et Tamuda.
Le CRT ambitionne d’atteindre 1,3 million d’arrivées en 2023, ainsi qu’un taux d’occupation de 43%. Le conseil régional du tourisme cible en priorité les MRE, les touristes internes ainsi que les touristes provenant de France et d’Espagne.