L’agresseur d’un avocat à Meknès n’est pas un agent de police. Cette information de la direction générale de la sureté nationale (DGSN) vient mettre fin aux rumeurs qui circule depuis plusieurs sur les réseaux sociaux via une vidéo. Des rumeurs selon lesquelles un avocat de Meknès a été maltraité par un policier.
Dans un communiqué publié jeudi, la DGSN réfute toutes les allégations selon lesquelles la personne en question, parue dans cette vidéo qui circule sur le web, occupe une quelconque fonction dans les rangs de la Sûreté nationale.
La DGSN assure avoir interagi avec sérieux, et conformément aux dispositions de la loi, aux séquences de cette vidéo, précisant qu'une enquête minutieuse a été ouverte au niveau de la préfecture de police de Meknès, laquelle a montré que cette personne est entrée en conflit avec un participant à une manifestation qui a tourné à l'agression verbale et physique, et ce au moment où des opérations de rétablissement de l'ordre étaient menées par les éléments de la force publique sur les lieux.
Tout en réfutant que l'agresseur occupe une quelconque fonction de policier, la DGSN souligne que la poursuite des procédures judiciaires relatives à cet incident suppose le dépôt d'une plainte de la part de la personne agressée.