Il est 12h30 au Douar Rmel, près de Had Soualem. Toutes les femmes de la famille Zoufir et les voisines s'activent autour des fourneaux. La r'fissa de Khadija, le bébé retrouvé huit jours après son enlèvement à l’hôpital Harrouchi de Casablanca, se prépare en cuisine.«Nous avons décidé de faire une «sadaqa», d’offrir la r'fissa à tous pour avoir la bénédiction divine et le baptême prévu plus tard sera grandiose», nous confie Mina, la grand-mère maternelle de Khadija, les yeux brillants de bonheur.
Dans le foyer familial de ces gens très modestes, la joie se lit sur les visages. La tristesse et la colère passées à l’hôpital ne sont plus qu’un vieux souvenir. Khadija a été remise à sa mère hier mercredi 28 septembre à l’hôpital Harrouchi, en présence de plusieurs personnalités et, à leur tête, Abdellatif Hammouchi, le Directeur général de la DGSN et de la DGST. Celui-ci avait un message royal à transmettre à Nabil Zoufir, le père de Khadija.
«Le roi Mohammed VI prend en charge les frais médicaux de Khadija. Merci, Majesté, que Dieu vous garde et vous protège!», lance Nabil face à la caméra de Le360.
Nisrine, la mère de Khadija a retrouvé sa sérénité. Elle a vécu un véritable calvaire depuis le mercredi 21 septembre, le jour de l' enlèvement jusqu’au mercredi 28 septembre, le jour où elle a récupéré sa fille. «Grâce à l’intervention du roi Mohammed VI, ma fille a été retrouvée et nous remercions la famille royale pour tout ce qu’elle a entrepris pour nous aider», nous dit Nisrine.
Et le sort de la kidnappeuse? «Ils la cherchent toujours. Mais peu importe! Personnellement, je lui pardonne», confie la jeune maman de celle qui a changé de prénom quatre fois. A sa naissance, la famille avait proposé Hajar, puis à son retour, lorsqu’elle a été retrouvée, les voisins et les amis ont proposé Hiba en faisant référence au don divin, puis Janat toujours dans le registre religieux. Mais le nourrisson portera finalement le nom de Khadija, en référence à la princesse Lalla Khadija.
En attendant de bien préparer le baptême (sbou3) de ce bébé au tempérament très calme, la famille Zoufir partage ce qu'elle a avec les voisins et les amis. Dans une ambiance où règne la bonne humeur. Happy end!









