Cette corniche longue de deux kilomètres qui longe la rivière, dont l'eau se jette dans l'océan Atlantique, a été aménagée de telle sorte que les estivants qui s'y rendent puissent jouir de la beauté des lieux tout en profitant de la fraîcheur, du beau temps et de la quiétude. La traversée de la rivière à bord de petites embarcations entre les deux rives de Rabat et de Salé fait aussi partie de ce magnifique décor.
Chaque après-midi vers 16h00, ce haut lieu est pris d'assaut par les visiteurs, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes. Le long de la corniche, chacun s'adonne à son loisir favori: promenade à pied, nage et pêche à la ligne. Les sports nautiques tels que le jet ski et la voile sont également pratiqués dans l'oued Bouregreg.
Lire aussi : Vidéo. Rabat: l'ISESCO va contribuer au rayonnement de la kasbah des Oudayas
De l'autre côté de la rive, à Salé, la marina, un autre beau lieu de la corniche, avec ses cafés et ses restaurants, libère de temps à autre des bateaux de plaisance, tels les hors-bords qui prennent le large à travers l'embouchure que domine la majestueuse Kasbah des Oudayas.
Ahmed, un adepte des lieux, est allé jusqu'à qualifier cette corniche de "meilleure que la Floride". "Nous sommes heureux ici, c'est très beau et magnifique", a affirmé cet habitant de la médina, célèbre quartier de la capitale surplombant la corniche, un véritable bijou de Rabat, ville lumière, capitale de la Culture.