Le ministre, qui a également en charge les départements de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, appuiera ce dispositif à travers la mobilisation des services de police et de la gendarmerie.
Lire aussi : Triche au baccalauréat: deux étudiants interpellés à Agadir en possession de gadgets électroniques
"Je salue, a-t-il déclaré, les autorités locales, la Direction générale de la sûreté nationale, la gendarmerie royale ainsi que le ministère de l’Intérieur pour leur accompagnement dans cette opération".
Il s'agit notamment de "sécuriser les périmètres des établissements, de protéger les lieux de conclave (stockage des épreuves et zones de correction des épreuves)... en somme, la sécurisation de l'opération du début à la fin", a expliqué le ministre.
Saïd Amzazi a révélé que 560.000 élèves dont 120.000 candidats libres passeront cette année les épreuves du baccalauréat. Les résultats de la première session sont attendus le 26 juin alors que la date de la session de rattrapage a été fixée au début de juillet.
Lire aussi : Baccalauréat: voici ce qui attend les tricheurs
"Nous avons décidé de publier les résultats de la session de rattrapage à la mi-juillet pour permettre aux lauréats de s'inscrire dans le cycle supérieur.