Vidéo. Dyslexie au Maroc. Alerte sur ces enfants marginalisés à cause de leur difficulté d'apprentissage

VidéoL'association "Al Bouchra" basée à Rabat prend en charge des enfants atteints de dyslexie. Ce trouble de l'apprentissage provoque des difficultés durant les premières années du primaire. Le360 est allé à la rencontre des parents qui font le récit de leur souffrance. Reportage.

Le 17/04/2018 à 10h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour J'ai une fille qui va avoir bientôt 18 ans, qui est dyslexique, Nous avons découvert la dyslexie dès qu'elle avait 5 ans, Maintenant je sens qu'elle a envie de lire et d’écrire, mais elle n'arrive pas nous habitons dans un petit village,dans les régions de Meknes, nous n'avons ni centre ni orthophoniste ni psychomotricien à Meknes, sachant que nous lui avons fait 3 ans de rééducation orthophonique à Fes, nous n'avons pas pu continuer car les séances étaient coûteuses et non pris en charge sans oublier bien-sur les frais et les souffrances des déplacements Pourriez vous SVP nous orienter ou nous guider. Merci à vous

0/800