Dans cette ville rifaine, les autorités locales ne baissent pas la garde. Les services de sécurité effectuent à longueur de journée, et plus particulièrement le soir, des rondes sur les boulevards et dans les rues. L’objectif est de s’assurer du respect des nouvelles mesures restrictives.
Entré en vigueur mercredi dernier, 23 décembre, le couvre-feu nocturne impose aux restaurants et aux cafés de baisser le rideau à 20h00. Les nouvelles mesures incluent aussi l’interdiction des fêtes, comme des rassemblements publics ou privés.
Lire aussi : Covid-19: ouverture d'un centre d'accueil à Al Hoceïma après la multiplication des contaminations
Les déplacements- sauf cas exceptionnel- sont également interdits de 21h00 à 6h00 du matin. Ces mesures qui visent la limitation de la propagation de la pandémie sont en vigueur pour trois semaines sur tout le territoire national.
Comme a pu le remarquer Le360 sur place, les habitants d’Al Hoceïma, conscients de la justesse de ces mesures, respectent à la lettre les consignes des autorités, facilitant ainsi la tâche aux vaillants éléments des différents services de sécurité.