Covid-19: ouverture d'un centre d'accueil à Al Hoceima après la multiplication des contaminations

DR

Revue de presseKiosque360. La ville d’Al Hoceima vient de se doter d’un nouveau centre médical pour l’accueil des cas asymptomatiques de Covid-19. L’initiative permettra d’éviter la congestion à l'hôpital d'Imzouren et de renforcer l’offre sanitaire dans la province. Les détails.

Le 18/11/2020 à 18h30

Dans une démarche anticipative pour faire face à l’expansion de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, les autorités compétentes de la ville d’Al Hoceima viennent de mettre en place une nouvelle structure sanitaire dédiée à la prise en charge des cas asymptomatiques. Ce nouveau centre médical, qui a été inauguré dans la localité de Cala Bonita, renforce ainsi l’offre sanitaire dans la province, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 19 novembre. La nouvelle structure contribuera donc à alléger la forte pression sur l’hôpital de la ville, d'autant que les cas de Covid-19 sont en hausse dans la région, font remarquer les sources du quotidien.

Pour une fluidité du circuit du traitement des cas positifs, la nouvelle structure accueillera uniquement les malades qui ne présentent aucun symptôme du virus. Ainsi, après des contrôles dans le nouveau centre médical, ils suivront chez eux le protocole sanitaire décrit par les autorités sanitaires compétentes. Le contrôle sera assuré durant toute la période du traitement par les équipes médicales du nouveau centre. Par ce redéploiement au niveau de la province, indique le quotidien, les personnes souffrant de maladies chroniques et présentant des symptômes seront envoyées directement à l'hôpital de proximité d'Imzouren pour recevoir les traitements nécessaires. Au niveau des circuits du dépistage, les sources du quotidien indiquent que les autorités ont équipé l’hôpital de Targuist pour permettre aux habitants de cette région (cas suspects et cas contacts) de se faire tester sans avoir à se rendre à Al Hoceima.

Dans la même logique du renforcement de l’offre sanitaire dans la province, un réservoir d’oxygène a été installé au niveau de l’hôpital d’Imzouren pour aider les patients à respirer et combler le déficit enregistré au niveau de cette substance vitale. Parallèlement à l’installation de ce réservoir, ajoute Al Akhbar, les bouteilles d’oxygène existantes à l’hôpital ont été conservées, pour s’assurer que la demande croissante soit satisfaite. 

Par Mohamed Younsi
Le 18/11/2020 à 18h30