Avec l'assouplissement des mesures de restrictions entrées en vigueur hier, mardi 1er juin 2021, les plages de la ville de Dakhla, tout juste rouvertes, reprennent vie.
«Les plages sont ouvertes, nous pouvons enfin profiter de notre nouveau matériel de Wing foil. La plupart des plages ont refait le plein. C’est vraiment une grande joie de revenir sur les plages et profiter de la mer», se réjouit Mohamed Ali Bekkali, adepte de Wind Foil, accompagné de Stefen, touriste et athlète allemand, de passage à Dakhla.
«J’ai pu essayer ce nouveau sport, le Wind Foil, et c’est agréable de se sentir libre, de surfer sur les vagues et de profiter de la plage. La situation épidémiologique est bonne ici à Dakhla, il n’y a plus trop de restrictions. Je me sens le bienvenu dans cette ville et libre», explique ce touriste en provenance d'Allemagne.
Lire aussi : Vidéo. Dakhla: à la découverte de la Sebkha d'Imlily, un site unique au monde
La réouverture des plages réjouit les habitants de Dakhla et la région qui sont venus profiter de la mer et du sable chaud, et se livrer, eux aussi, aux sports nautiques ou encore se régaler en poisson frais sur les terrasses des restaurants en front de mer.
«Avec l’allègement des restrictions, le téléphone n’arrête plus de sonner. Les réservations pleuvent. Nos clients habituels, étrangers et originaires des autres régions du Maroc, veulent déjà venir. Comme vous pouvez le voir le restaurant est déjà à moitié plein alors que ce n’est que le début de la semaine. Nous sommes très heureux», déclare Ahmed Kida, restaurateur.
La plupart des personnes rencontrées sur les plages de Dakhla ont exprimé leur joie, suite à l'assouplissement des mesures restrictives.