Les internautes casablancais avaient lancé des alertes et mené des actions d’appel à la libération des plages afin de permettre aux baigneurs de disposer librement et gratuitement des ces espaces publics.
Interviewés par Le360, plusieurs estivants indiquent que certains loueurs de parasols les obligent à recourir à leurs services s’ils veulent avoir une place sur la plage. Et ce, au moment où «Maline parasols» affirment qu'ils ne forcent personne à louer leur matériel.
Lire aussi : Casablanca: les autorités lancent une campagne pour "libérer" la corniche d'Aïn Diab
Pour sa part, Mohamed Abou Rahim, vice-président du conseil de Casablanca en charge du transport, affirme que les autorités locales ne cessent de faire des descentes sur les plages pour les libérer de ces occupants qui ne disposent pas des autorisations nécessaires.
Ces descentes, qui ont pour objectif de lutter contre l’occupation illégale des plages, s'étaient soldées par la saisie de quelque 1.000 parasols et chaises.
Mohamed Abou Rahim assure aussi que les autorités locales veilleront tout au long de la saison estivale à la libération du domaine public de toute occupation illégale.