Ici à Laâyoune, on dit la «Degga» pour le vaccin, comme on dit «Chouka», «Talqih» ou encore «L'ibra» ailleurs dans d’autres régions.
Lancée le 28 janvier dernier, soit le même jour du top départ donné par le roi Mohammed VI, l’opération de vaccination contre le Covid-19 se poursuit, désormais avec les personnes âgées de 65 ans et plus.
Lire aussi : Vidéo. Campagne de vaccination: au Sahara marocain, c'est à Laâyoune que les premières piqûres ont été administrées
A l’Espace de la femme, dans le quartier Diridik, l'équipe médicale reçoit les personnes éligibles pour cette première phase de vaccination.
L’organisation, comme dans les autres stations de vaccination, est impeccable, et rien n’est laissé au hasard. Les personnes vaccinées sont obligées de se soumettre à près de 20 minutes d’observation, après avoir reçu leur vaccin.
Celles et ceux que nous avons interrogés dans cette station de vaccination ne cachent pas leur joie d’avoir bénéficié de la première dose du vaccin. Et répètent, toutes et tous, la même prière: que cette pandémie soit, bientôt, derrière nous.