Le360 a rendu visite à une famille à Dakhla afin de relater l'ambiance de l'Aïd al-Adha dans la ville du sud des provinces sahariennes.
Othman Habat, habitant de Dakhla, a précisé que l'ambiance au matin de l'Aïd al-Adha se caractérise, comme c'est le cas dans toutes les villes marocaines, par le sacrifice du mouton de l'Aïd. Le rituel est suivi d'une pause thé, accompagnée de divers mets, essentiellement composés de viande, en présence de tous les membres de la famille.
Lire aussi : Vidéo. Dakhla: la rénovation de la corniche d’Oum Loubouir avance à grands pas
Othman Habbat a ajouté que l'Aïd al-Adha est également l’occasion d'apporter de la joie et du bonheur dans le cœur des enfants, en leur offrant de l’argent et des bonbons. «La fête est aussi l'occasion de créer des liens avec la famille proches», a-t-il confié.
Pour sa part, Muhammad al-Kuri Sheikh al-Taher, poète et écrivain en langue hassanie, a déclaré que l'Aïd al-Adha a toujours été l’occasion par les habitants du Sahara marocain d’échanger des visites avec leurs proches et connaissances, vêtus du vêtement d'apparat authentique de la région, la daraâ.