La rentrée scolaire pour 2020-2021 est fortement impactée par la pandémie du Covid-19. Présentielle ou à distance, report de la rentrée scolaire en présentiel dans les régions fortement touchées, ou encore photo de classes surpeuplées ayant fait polémique…
Malgré cela, dans certaines régions, les cours ont pu reprendre, comme dans la région d’Agadir, où le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Saaïd Amzazi s’est rendu.
Lire aussi : Covid 19: le ministère de l'éducation recommande uniquement l'enseignement à distance dans les zones à risque
«Cette visite a pour objectif de vérifier si les mesures de prévention et de sécurité sanitaire sont respectées par les établissements d’enseignement. A savoir le respect des distanciations de sécurité, la séparation des classes en petits groupes. Ici, 65% des parents d’élèves ont choisi pour suivre les cours en présentiel et 35% ont fait le choix de le faire à distance. L’ensemble du corps enseignant est mobilisé pour garantir la tenue des cours à distance», a déclaré le ministre.
Toutefois, Saaïd Amzazi se veut rassurant: «cette rentrée scolaire a pu se faire dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire. Aujourd’hui nous travaillons sur le nouveau programme, qui devrait être prêt pour le 5 octobre et sur l’organisation de l’examen régional».