Vidéo. Affaires Radi et Raïssouni: des activistes manifestent en solidarité avec les victimes de viol

Une manifestation silencieuse a eu lieu devant la cour d'appel de Casablanca en solidarité avec les victimes présumées d'Omar Radi et Souleimane Raissouni. . adil gadrouz

Le 22/06/2021 à 16h31

VidéoUn groupe d'activistes sur les réseaux sociaux a manifesté sa solidarité avec les victimes d'Omar Radi et Souleimane Raissouni. Ces acteurs associatifs ont organisé pour cela un sit-in muet, ce mardi 22 juin 2021, devant la cour d'appel de Casablanca.

Un groupe d’associatifs, actifs sur les réseaux sociaux, ont organisé un sit-in ce mardi 22 juin devant la cour d'appel de Casablanca. L’objectif était de marquer leur solidarité avec les victimes présumées de viol dans les affaires d'Omar Radi et Souleimane Raissouni. Les activistes demandent à ce que justice soit rendue et que les droits de Hafsa Boutahar et Adam Muhammad soient respectés.

Cette manifestation de protestation muette avait pour objectif de dénoncer la campagne de diffamation dont font l’objet les deux victimes et de demander un procès juste et équitable.

Adam Muhammad, ce militant pour les droits des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans) avait exprimé en mars dernier sur sa page officielle Facebook son exaspération face à la manipulation autour de son dossier.

Idem pour Hafsa Boutahar qui, depuis qu’elle a décidé de se battre pour sa dignité, a eu droit à toutes sortes de menaces, harcèlements et injures sur les réseaux sociaux.

Par Fatima Zhra Karzabi et Adil Gadrouz
Le 22/06/2021 à 16h31