Il est 11h05, ce jeudi 13 juin. Les candidats au baccalauréat du lycée Al Khansa (Mers Sultan) ont commencé à sortir par petits groupes.
Comme toutes les sorties d’examens, les rires mais aussi les larmes étaient au rendez-vous.
Certains lycéens étaient accompagnés d’un parent, d’autres ont quitté le périmètre de l’établissement seuls ou entre camarades, discutant ou grillant une cigarette.
Lire aussi : Vidéo. Baccalauréat. Prison Oukacha: comment les candidats passent leur examen
Pour Le360, une lycéenne, visant les classes préparatoires, a déclaré que «l'épreuve de physique-chimie était difficile, mais les SVT (sciences de la vie et de la terre) était assez facile. L’ambiance en salle d’examen était bonne», avant d’ajouter: «je souhaite la réussite à tout le monde, pour ma part je vise une mention».
Un autre candidat, visiblement appliqué, a souligné qu’«en mathématiques, les neuf premiers points étaient assez faciles. Aujourd’hui, les SVT n’étaient pas hors de portée. Le sujet était composé d’un QCM en géologie facilement négociable. Hamdoulah, tout c’est bien passé».
Enfin, un candidat a affirmé que «des cas de triches ont été constatés».
En résumé, "les épreuves étaient à la portée des candidats ayant préparé sérieusement l’examen», affirment de nombreux lycéens.