Victimes marocaines de l'attentat d'Istanbul: deux morts et quatre blessés

dr

L'attentat contre la discothèque d'Istanbul a fait deux morts de nationalité marocaine. Cette tragique nouvelle a affecté le roi Mohammed VI qui a donné, ce dimanche soir, ses instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles au Maroc.

Le 02/01/2017 à 00h34

Parmi les 39 victimes de l'attentat qui a endeuillé la ville d'Istanbul, l'on compte deux victimes marocaines. "Sa Majesté Le Roi a donné ses Très Hautes Instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles des citoyens marocains décédés dans l’attentat terroriste qui a frappé, dans la nuit de samedi à dimanche, un établissement touristique à Istanbul, ainsi que les frais d’hospitalisation des ressortissants blessés lors de ce même attentat", annonce un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères. Et d'ajouter qu'"à ce stade, et sur la base des contacts entre l’Ambassade du Maroc à Ankara et les autorités turques, le décès de 2 ressortissantes marocaines a été confirmé. 4 autres personnes de nationalité marocaine sont hospitalisées suite aux blessures qu’elles ont subies lors de l’attentat."

L'attentat a de même fait 65 blessés, dont 4 Marocains. L'auteur de cet acte odieux est activement recherché par la police turque.

Par Le360
Le 02/01/2017 à 00h34