Vague de chaleur de mardi à jeudi dans certaines provinces du Maroc, des maximales entre 36 et 41°C

De jeunes baigneurs s'amusent sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020. . FADEL SENNA / AFP

Une vague de chaleur est prévue de mardi à jeudi dans certaines provinces du Royaume, avec des températures maximales variant entre 36 et 41°C, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 26/03/2023 à 11h12

Une vague de chaleur est attendue du mardi à jeudi dans certaines provinces du Royaume, apprend-on d’un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures maximales oscillant entre 38 et 41°C concerneront les villes d’Aousserd, Tata, Assa-Zag, Es-Smara, Taroudant, Laâyoune, Boujdour et Oued Ed-Dahab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

En outre, les villes de Fquih Ben Salah, Youssoufia, Marrakech, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Inezgane-Ait Melloul, Tan-Tan, Tarfaya et Chichaoua connaîtront des températures maximales variant entre 36 et 38°C, a ajouté la même source.

Par Majda Benthami
Le 26/03/2023 à 11h12