Depuis dimanche dernier, 10 juillet 2022, jour de Aïd Al-Adha, la météo au Maroc est caractérisée par une inhabituelle vague de chaleur. A Dakhla, la plage d'Oum Lbouer est extrêmement fréquentée en ce moment par des personnes à la recherche d’un peu de fraîcheur, loin de la touffeur et du bruit de leur cité.
Le360 a pu le constater sur place, le nombre de baigneurs et de promeneurs est considérable. «Depuis le deuxième jour de l’Aïd, nous venons chaque jour ici, avec notre famille pour nous rafraîchir pendant cette période de chaleur. Tout est beau ici, nous passons un agréable moment», raconte un habitant de Dakhla, qui se dit aussi très satisfait de la propreté de la plage.
Lire aussi : Été 2022 au Maroc: découvrez les plages labellisées «Pavillon bleu»
«C’est le moment idéal pour venir à la plage, surtout qu’il commence à faire très chaud ces derniers jours. C’est l’occasion de passer d’agréables moments avec les proches, et faire ce qui nous tient à cœur, comme de la pêche», confie un homme rencontré là.
Se rafrâchir grâce aux embruns marins, se promener, se baigner... Voilà les moyens trouvés par les habitants de Dakhla pour lutter contre la canicule qui sévit actuellement.