Nouveau rebondissement dans l’affaire du viol d’une jeune fille dans un bus. Le360 vient d’apprendre, de sources sûres, que le ministère de la Justice a envoyé une requête au procureur général pour "l’ouverture d’une enquête sur la responsabilité de M’dina Bus" dans ce qui s’est passé.
Nos sources expliquent que l’objectif est de savoir comment un tel acte a pu avoir lieu dans un bus de la compagnie, mais surtout que celle-ci n’en a pas informé les autorités compétentes au moment de ces faits réprehensibles.
Lire aussi : Lire aussi: Viol dans un bus: tous les agresseurs arrêtés, la victime atteinte de déficience mentale
Pour rappel, dans le communiqué diffusé après l’éclatement de cette affaire, la compagnie de transport soulignait que la vidéo en question a été tournée vendredi 18 août, soit trois jours avant sa diffusion sur la Toile. Or, un communiqué, publié quelques heures plus tard par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), nous apprenait qu’en réalité, les faits remontaient à il y a trois mois.
Lire aussi : Lire aussi: Affaire du viol dans un bus: ce qu'en disent les médias étrangers
L’enquête que s'apprête à ouvrir le procureur permettra donc de définir les responsabilités de M’dina Bus, notamment en matière de non-dénonciation d’un crime aussi horrible que celui qui a eu lieu dans l’un de ses bus.
Pour rappel, six personnes ont été interpellées suite à la diffusion d’une vidéo montrant des adolescents agressant sexuellement une jeune fille dans un bus à Casablanca.