Des hélicoptères de la Gendarmerie royale survolent toujours Zaouyiet Cheikh près de Khénifra et la localité dite Gharm Laâlam (province de de Béni Mellal) où des éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ, relevant de la DGST) continuent les recherches en relation avec le démantèlement, ce vendredi, d’une dangereuse cellule terroriste composée de neuf membres.
Selon les sources de Le360, cet appui aérien intervient pour ne laisser aucune chance de fuite à d’éventuels complices des neufs terroristes appréhendés. Mais aussi pour assurer la sécurité, au sol, des hommes de Abdelhak Khiame, patron du BCIJ.
A rappeler que le BCIJ a démantelé ce vendredi une cellule terroriste qualifiée d’extrêmement dangereuse. Composée de neuf membres, elle s’apprêtait à passer à l’acte avec des armes à feu et des explosifs.
Selon le ministère de l’Intérieur qui en a fait l’annonce, les membres de cette nouvelle cellule s'activaient à Kénitra, Salé, Kasba Tadla, Béni Mellal et Khenifra.
Ils entretenaient, selon la même source, des contacts avec Daech en Irak, en Syrie et en Libye pour les besoins du soutien logistique nécessaires à des actes terroristes d’envergure au Maroc. Par la suite, ils comptaient rallier Daech dans ces mêmes zones de conflit. Une première cache d’armes a été investie par le BCIJ au quartier Al Wafae à Kénitra.