Une fille membre d’un gang tuée par un policier à Casablanca

DR

Un élément de la police a dû faire usage de son arme, tôt ce dimanche matin à Casablanca, pour neutraliser un gang composé de sept personnes. Un des coups de feu a blessé mortellement une fille, membre de ce groupe criminel.

Le 09/08/2015 à 11h32

Le quartier de Hay Hassani à Casablanca a été le théâtre, tôt en ce matin du 9 août, d’une course poursuite hollywoodienne qui s’est terminée par un drame, apprend Le360 de sources sécuritaires. Il est 5h30 du matin quand un citoyen en voiture se fait surprendre par un groupe composé de cinq garçons et deux filles. Munis de sabres, ces derniers dépouillent leur victime et s’emparent de son véhicule. Un élément des Soukour assiste de loin à cette scène d’une violence inouïe qui s’est déroulée en un temps éclair. Le policier prévient alors la Centrale par radio et prend en chasse la voiture, une Fiat Punto, qui démarre en trombe.

La course poursuite prend fin quand les sept malfrats décident d’affronter l’agent d’autorité. Ils descendent du véhicule et dégainent leurs coutelas prêts à en découdre avec le policier. Ce dernier n’a alors d’autres choix que de saisir son arme et de tirer trois coups de sommation pour essayer de dissuader ses assaillants. Mais cela n’a pas suffi, les sept malfrats ne se laissent pas impressionner. Un quatrième coup de feu retentit alors et touche mortellement une des filles membres de ce gang. Les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques si ce n’est l’arrivée de renforts. Les forces de l’ordre parviennent à neutraliser les six autres membres de ce groupe criminel, qui étaient dans un état d’ivresse avancée. La voiture, quant à elle, a été restituée à son propriétaire qui s’en sort avec des blessures sans gravité.

Une enquête a bien évidemment été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette intervention policière. Et un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale devrait être diffusé pour fournir plus de détails sur cette affaire.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 09/08/2015 à 11h32