Une faussaire bigame !

DR

Revue de presseKiosque360. Etre la femme de deux hommes en même temps ! C’est l’affaire qui défraie ces derniers jours la chronique à Zmamra et sur laquelle se penche le tribunal de Sidi Bennour. Edifiant !

Le 31/03/2015 à 08h16

Convoler en «justes noces» avec un deuxième homme avant de divorcer du premier! Incroyable mais vrai! Une jeune femme de Zmamra, dans les environs de Sidi Bennour (province d’El Jadida, plutôt mieux connue pour son souk hebdomadaire du jeudi), a relevé ce «pari». L’affaire a commencé, comme le relate Al Massae dans sa livraison de ce mardi 31 mars, quand la concernée, en instance de divorce et maman d’une fillette de cinq ans, est tombée amoureuse d’un deuxième homme avant que le divorce ne soit prononcé par le juge de la famille. Cette relation débouchera, au fil des rencontres, sur une grossesse et, pour « rectifier » les choses, le deuxième Roméo, qui ne se doutait de rien, accepte d’aller jusqu’au bout et de se laisser passer la corde autour du cou. Mais, pour la femme et ses proches, il fallait faire les choses dans les règles de l’art, surtout que le divorce n’a pas été officialisé par la justice.

Un coup de fil fatal

La solution trouvée par la jeune femme et les membres de sa famille était de falsifier les papiers administratifs nécessaires et surtout pour se procurer le précieux sésame dans ce cas : un certificat de célibat pour la jeune femme. Ce qui a été fait grâce aux services, payés rubis sur l'ongle, d’un cheikh (auxiliaire d’autorité) vénal et de deux témoins, également soudoyés par la famille. Mais ce n’est que grâce au hasard que le pot aux roses a été découvert. Le premier mari, pour régler les derniers détails d’un divorce qui ne saurait tarder à devenir une réalité, appelle au téléphone celle qui est, au regard de la loi, toujours sa femme. Par malheur, c’est le deuxième mari qui décroche pour apprendre la triste réalité de celle dont il s’est entiché. Passé le choc de ces révélations, les deux hommes ont décidé de porter plainte. Mais les choses se terminent mal pour tout le monde. Les deux hommes floués, leur Dulcinée, le cheikh ainsi que l’un des deux témoins se retrouvent derrière les barreaux. Le deuxième témoin fait actuellement l’objet d’un mandat d’amener. Les jours à venir, explique Al Massae, pourraient apporter leur lot de grosses surprises avec l’éventuel démantèlement d’un réseau spécialisé dans le faux et l’usage de faux et qui n'en serait pas à son premier coup.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 31/03/2015 à 08h16