Un vol qui vire à la fusillade à Fès

DR

Des policiers sortent leurs armes ce samedi matin dans un quartier de Fès où a éclaté une fusillade entre les services de police et trois agresseurs.

Le 10/08/2013 à 12h48, mis à jour le 10/08/2013 à 15h11

Les faits se sont passés ce samedi matin au quartier Bensliman-Ben Debab à Fès. Une unité de la police utilise ses armes de service lors d'une intervention pour l'arrestation de trois suspects qui agressaient un citoyen à Fès. Les trois individus, ayant tous un casier judiciaire, agressaient à l'arme blanche un agent travaillant dans un hôtel et l'ont atteint gravement au niveau de la tête et du cou en tentant de lui voler son téléphone portable ainsi qu'une somme d'argent, a précisé une source judiciaire.

Les éléments de la police sont intervenus pour venir en aide à la victime. Or, les mis en cause ont refusé d'obtempérer et de rendre leurs armes et se sont attaqués au véhicule de la police qu'ils ont endommagé, ajoute-t-on de même source en soulignant qu'après deux tirs de sommation, un officier de police a été contraint d'utiliser son arme de service, touchant un agresseur alors que les deux autres avaient pris la fuite.

Le prévenu touché a été transféré, d'urgence, au service des urgences du CHU de la ville où il a rendu l'âme, ajoute-t-on. Sur instruction du parquet, une enquête a été ouverte par la police judiciaire. L'un des deux suspects en fuite a été arrêté et un avis de recherche a été lancé à l'encontre du troisième qui a été identifié.

Le citoyen agressé, ainsi que des témoins oculaires, ont été entendus par la police judiciaire en attendant de déférer le dossier devant le procureur du roi à Fès.

Par Le360
Le 10/08/2013 à 12h48, mis à jour le 10/08/2013 à 15h11