Un sapeur pompier se blesse par balle

DR

Revue de presseKiosque360. Un élément de la protection civile a frôlé la mort, dimanche 14 juin, après un accident dont les circonstances restent pour le moins ambigües. Une équipe médicale de l’hôpital régional Mohammed V a heureusement réussi à lui sauver la vie.

Le 16/06/2015 à 10h29

Accident ou tentative de meurtre? Les versions divergent. Toujours est-il qu’un pompier a été victime d'un grave incident qui aurait pu lui coûter la vie. Une balle lui a en effet transpercé le côté droit de la poitrine, le 14 juin dans l’après-midi. Immédiatement transporté à l’hôpital régional de Safi, l’agent de la protection civile a été sauvé par les médecins. Le délégué du ministère de la santé de la province de Safi a assuré, dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Assabah, que l’état de santé du pompier s’améliorait graduellement.

L’équipe médicale de l’hôpital n’a cependant pas pu transporter le blessé pour l’installer dans un centre hospitalier universitaire situé hors de la ville, au vu de la grave hémorragie qu'il a faite après avoir reçu la balle, rapporte encore le quotidien dans son édition du mardi 16 juin.

Chacun a sa version de la cause de cet incident. Pour les uns, le pompier en question nettoyait, dans la caserne, une arme de chasse appartenant à un responsable de la protection civile, lorsque le coup est malencontreusement parti. Pour d’autres, la victime s'est blessée par accident alors qu'elle sortait l’arme du coffre de la voiture de l’un de ses collègues. Les proches de la victime, quant à eux, remettent en cause ces deux versions et préfèrent attendre que le blessé soit en mesure de parler pour savoir de quoi il en retourne vraiment. L’incident a en tout cas attiré l’attention des services de sécurité qui ont d'ores et déjà ouvert une enquête.

Par Rania Laabid
Le 16/06/2015 à 10h29