Fouad Zouhair, un policier d’une quarantaine d’années, crie sa détresse à ses supérieurs. Cet agent de la paix, qui exerce dans la ville d’Inezgane, s’insurge en effet contre le fait que son fichier de fonctionnaire n’a pas été transmis au directeur de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, qui a soumis toutes les centrales de la sûreté nationale à cette exigence. Désespéré par cette injustice, le policier a décidé d’entamer un sit-in, en compagnie de sa femme et de ses enfants, devant le bureau régional de la police d’Inezgane, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 11 août.
Policier depuis 1994, Fouad Zouhair a plusieurs fois changé d’activité tout au long de sa carrière. Il a ainsi été gardien de la paix à ses débuts, avant d’être intégré dans les brigades jadis appelées «Craotia» par les Marocains et créés par Hamidou Laanigri puis, plus récemment, affecté à différents postes à Inezgane où le policier se plaint d’avoir vécu les plus mauvais jours de sa vie. Il a ainsi avoué avoir plusieurs fois pensé à se suicider avec son pistolet de fonctionnaire ou même à tuer ses supérieurs.
Le policier affirme également que, parmi les différentes menaces brandies par certains supérieurs pour punir certains policiers, figurent les hôpitaux psychiatriques. Zouhair se plaint du fait
qu’aucune rotation ne bénéficie à l’effectif. Pire, selon le policier, certains privilégiés bénéficient de postes avantageux, et ce plusieurs années durant.