Un gendarme séquestré dans un cabanon

DR

Revue de presseKiosque360. Un gendarme a été pris en otage par une bande de jeunes, complètement ivres, dans un cabanon à Dar Bouazza. L’agent d’autorité a finalement été libéré par ses confrères qui ont interpelé plusieurs des ravisseurs.

Le 04/09/2015 à 00h06

Les services de gendarmerie de Dar Bouazza ont été contraints d’appeler des renforts pour secourir l’un des leurs, brièvement retenu en otage dans un cabanon loué par des jeunes sous l’emprise de l’alcool. Ces derniers se sont montrés agressifs lorsque cinq gendarmes sont intervenus sur les lieux de la beuverie, rapporte le quotidien Assabah dans édition du vendredi 4 septembre.

Une source informée rapporte au journal le déroulé des évènements. Tout aurait commencé lorsque des riverains ont appelé les gendarmes pour se plaindre du capharnaüm causé par de nombreux jeunes, filles et garçons, qui avaient loué un cabanon dans la zone de Oued Merzek, à Dar Bouazza. Suite à l’intervention d’une unité de gendarmes, plusieurs sont sortis de l’appartement et ont entrepris d'insulter et de frapper les agents. Certains ont même réussi à traîner l’un d'entre eux à l’intérieur du cabanon.

Débordés, les gendarmes ont alors contacté leur hiérarchie pour demander des renforts et ont été rejoints pas 30 autres agents d’autorité. Ces derniers sont intervenus, ont réussi à libérer le gendarme séquestré et arrêté plus d’une dizaine d’assaillants, tandis qu’une vingtaine d’autres ont réussi à prendre la fuite, rapporte le journal arabophone.

Par Rania Laabid
Le 04/09/2015 à 00h06