Un footballeur accusé du viol d’une mineure

Revue de presseKiosque360. L’arrestation d’un joueur de l’AS FAR a eu l’effet d’une bombe dans les milieux sportif et médiatique. Il est accusé de kidnapping, séquestration et viol d’une mineure. Les publications en ont fait leurs choux gras.

Le 12/02/2015 à 06h48

Dans son édition de ce jeudi 12 février, Al Massae révèle qu’un joueur de l’équipe des FAR de Rabat a été placé en garde à vue sur la base d’une plainte de la famille d’une mineure âgée de 16 ans l’accusant de séquestration, pendant 10 jours, et de viol dans son appartement à Salé.

Lors des auditions, la victime a confirmé les accusations contenues dans la plainte, alors que le joueur, ayant reconnu connaître la jeune fille qui lui rendait visite dans son appartement à Hay Salam, a nié catégoriquement avoir eu avec elle des rapports sexuels.

Le mis en cause sera présenté, ce jeudi, devant le juge d’instruction, avance Al Massae qui précise que les chefs d’inculpation de détournement de mineure et viol ont été retenus contre lui.

Sous le titre «Arrestation d’un joueur des FAR pour séquestration d’une mineure», Al Akhbar relève, quant à lui, que le prévenu avait séquestré la jeune fille pendant 12 jours. La relation entre le joueur et la jeune fille habitant le même quartier, est née depuis que le footballeur a rejoint l’équipe A du club militaire, ajoute le journal.

La direction du club, poursuit Al Akhbar, a essayé de contenir l’affaire et de chercher un arrangement avec la famille pour éviter que l’affaire ne soit portée devant la justice. Mais en vain.

Pour sa part, Akhabr Al Yaoum cite une source révélant que le joueur en question a drogué sa victime avant de la violer. Le père de la victime est un officier de l’armée, selon ce quotidien. Cependant, aucune tentative d’arrangement n’a été entreprise par le club, affirme-t-il.Le club de l’AS FAR reconnaît que son joueur s’est absenté aux séances d’entraînement, mais sans qu’il y ait pour autant une quelconque notification judiciaire.

Par Hicham Alaoui
Le 12/02/2015 à 06h48