Un détenu séquestre un employé à la prison de Safi

Revue de presseKiosque360. Un détenu condamné à perpétuité a séquestré un employé de la prison locale Moul Bergui de Safi, samedi dernier. Le fonctionnaire a reçu plusieurs coups de couteau avant d’être secouru et soigné à la clinique de la prison.

Le 23/06/2015 à 03h22

Le délégué général de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion, Mohamed Salah Tamek, vient d’ouvrir une enquête suite aux événements sanguinaires qui se sont déroulés, samedi 20 juin, à la prison Moul Bergui de Safi. Un détenu condamné à perpétuité y a en effet séquestré un fonctionnaire et lui a asséné plusieurs coups de couteau. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mardi 23 juin.

L’institution pénitentiaire a déclaré l’état d’alerte lorsque le prisonnier a menacé les fonctionnaires de tuer leur collègue, Mohamed Belaalia. La direction de la prison a ensuite ouvert des discussions avec le prisonnier afin de négocier la libération de l’employé. Une tentative avortée puisque Mohamed Belaalia a été lacéré à l’arme blanche.

Finalement, c’est un autre détenu qui est parvenu à libérer la victime. Mohamed Belaalia a été ensuite conduit à la clinique de la prison pour recevoir les premiers soins. Quant au prisonnier, il a été transféré dans une autre cellule sous haute surveillance, en attendant les mesures de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Par Mouna Qacimi
Le 23/06/2015 à 03h22