La Cour d’appel de Rabat a condamné, jeudi 10 mars, un cadre du ministère de la Jeunesse et des sports à cinq ans de prison pour le viol d’un mineur de moins de dix-huit ans. Circonstances aggravantes pour le condamné, affirme Al Akhbar dans sa livraison de ce week-end des 12 et 13 mars, le viol était accompagné de violences et de menaces.
Al Akhbar affirme que les faits remontent à la mi-août 2015 quand le violeur, responsable d’une association sportive à Salé et âgé de 29 ans, avait organisé une excursion pour des jeunes de la ville de Martil.Avec d’autres jeunes, tout s’est bien passé pendant les huit jours qu’a duré cette excursion, sauf pour la victime, âgée de 16 ans.Au moment de plier bagages pour rentrer à Salé, le condamné a en effet renvoyé chez eux tous les autres participants et gardé avec lui la victime, arguant qu’ils allaient rentrer ensemble le jour suivant.
Dans l’appartement où ils étaient hébergés, la victime a été séquestrée et violée à maintes reprises par ledit encadrant.De retour à Salé, une plainte a été déposée. L'’adolescent y explique comment le violeur l’a soumis à d’intolérables sévices sexuels: sodomie et fellations forcées.
Pour confondre son violeur et ne lui laisser aucune chance de nier les faits, la victime a avoué aux enquêteurs que le prédateur avait deux grains de beauté sur son sexe. Un élément également retenu, après vérification, par les juges qui ont traité cette affaire.