Un bus de la société du transport urbain de Casablanca "M’dina Bus" s'est encastré, ce mardi 5 mai, dans une maison à douar "Ferane Jir" près de Ain Harrouda, tuant une femme et blessant grièvement cinq personnes, un piéton et quatre passagers du véhicule assurant la liaison Casablanca-Mohammédia, a constaté Le360 sur place.Le chauffeur du bus, de la ligne 800, a perdu le contrôle de son véhicule juste après avoir dépassé un pont à Ain Harrouda pour heurter un homme d'une trentaine d'années et entrainer sur son passage une septuagénaire avant de l'écraser contre le mur d'une maison où le véhicule a fini sa course.
La victime a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammédia, selon une source médicale qui nous précise que le piéton et quatre passagers du bus, grièvement blessés, ont été admis aux services des urgences du même hôpital.
Il s’agit du deuxième accident du genre en moins d’un mois. Le 12 avril dernier, un autobus de la même société avait fini son parcours dans un café au niveau du boulevard Ahmed El Abdi à Sidi Bernoussi sans faire de victimes.