Un avion de la RAM décolle pour Ouagadougou

DR

Alors qu'un premier appareil n'a pas été autorisé a y atterrir hier soir, un nouvel avion de la RAM s'est envolé à 13 heures vers Ouagadougou, pour ramener notamment les deux représentantes du CNDH bloquées depuis une semaine dans la capitale du Burkina-Faso.

Le 02/11/2014 à 13h22

Un avion de la RAM a décollé à 13 heures de l'aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Ougadougou, pour ramener notamment les deux femmes marocaines cadres du CNDH bloquées depuis une semaine au Burkina Faso en raison des troubles politiques qui ont entraîné la destitution du président Blaise Compaoré, a appris Le360 d'une source autorisée de la compagnie.

"Un vol de la RAM assure ce dimanche un aller et retour entre Casablanca et Ouagadougou. Le retour de l'avion avec à son bord les deux cadres du CNDH est attendu pour ce dimanche à Casablanca", selon la même source. Cette dernière a par ailleurs indiqué qu'un avion de la compagnie avait été empêché d'atterrir samedi à l'aéroport de Ouagadougou alors qu'il survolait la ville, obligeant le commandant de bord à faire demi tour et à revenir poser son appareil à l'aéroport Mohammed V.

Contactée par Le360, Nabila Tbeur a confirmé depuis Ouagadougou cette information, ajoutant que des passagers qui étaient en route samedi pour l'aéroport pour prendre ce vol ont été contraints de rebrousser chemin après avoir été informés que l'avion n'avait pas été autorisé à se poser. "La situation est toujours instable et le couvre-feu entre en vigueur à partir de la tombée de la nuit. Nous sommes heureuses à l'idée de savoir que nous allons revenir au Maroc ce dimanche soir. Nous avons hâtes de rejoindre nos proches", a déclaré Nabila Tbeur.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/11/2014 à 13h22