Trois ans de prison ferme pour le jeune «braqueur» d’une banque à Tanger

DR

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné, jeudi, le jeune homme qui avait tenté de braquer une banque à trois ans de prison ferme et à une amende de 20.000 dirhams.

Le 09/05/2019 à 18h05

Les faits remontent au 16 avril dernier. Ce jour-là, un individu armé d'un grand sabre, a fait irruption dans une agence bancaire, située au quartier Plaza del Toro, dans l'arrondissement Charf, à Tanger.

Mal lui en a pris. Car sa tentative a non seulement échoué, mais il a été pris au piège par les portes électroniques, qui l'ont bloqué dans sa tentative de fuite.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, qui tentait de braquer la banque, a menacé les employés à l'aide d'un coutelas, avant que les policiers n'interviennent pour le neutraliser à l'intérieur de l'agence dont la porté a été fermée par l'agent de sécurité privé", avait indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 09/05/2019 à 18h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800