United Airlines a annoncé l’ouverture, à partir du 25 octobre prochain, d’une nouvelle liaison aérienne directe reliant Marrakech aux États-Unis, une première pour la ville marocaine. D’une fréquence de 3 vols hebdomadaires, elle reliera les aéroports Marrakech-Ménara et New York-Newark.
Les vols seront opérés par un Boeing 767-300ER, un appareil de grande capacité, offrant notamment 46 sièges en classe affaires et 22 sièges en classe intermédiaire.
Lire aussi : Nouvelle liaison aérienne entre Madrid et Nador avec Air Nostrum
Cette nouvelle liaison directe vient combler une absence de taille sur le marché aérien, United Airlines devenant ainsi la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs entre Marrakech et les États-Unis, renforçant ainsi le positionnement de la ville ocre sur le marché émetteur américain, qui représente chaque année plus de 80 millions de voyageurs.
La nouvelle route aérienne vient s’ajouter à l’offre existante au départ des États-Unis vers le Maroc, en l’occurrence les lignes New York-Casablanca, Washington-Casablanca et Miami-Casablanca, opérées par Royal Air Maroc. En 2023, 388.000 touristes américains ont visité le Maroc.