La Cour d’appel de Rabat a rendu son verdict dans l’affaire impliquant une bande criminelle spécialisée dans la fabrication et le trafic de psychotropes. Cette bande était composée de cinq individus, dont un médecin généraliste assermenté près les tribunaux du Royaume, ainsi qu’un oncologue.
Comme le rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 6 décembre, les cinq individus étaient poursuivis en état d’arrestation dans le cadre de cette affaire examinée par la Cour d’appel de Rabat. Deux autres individus, dont un pharmacien, étaient poursuivis en état de liberté provisoire.
Dans son verdict rendu le 4 décembre au soir, la Cour d’appel de Rabat a confirmé les peines de huit mois à six ans de prison ferme prononcées à l’encontre des sept suspects en première instance par le tribunal de Salé.
Les sept individus étaient poursuivis pour différents chefs d’accusation, dont le trafic de drogues. Dans le détail du verdict prononcé par la Cour d’appel, le médecin généraliste a vu sa peine confirmée en appel, soit quatre ans de prison ferme en plus d’une amende de 10.000 dirhams.
De son côté, l’oncologue, officiant dans une clinique de la capitale du Royaume, a été condamné, lui, à huit mois de prison ferme et à une amende de 5.000 dirhams. La même peine a été infligée à une femme et au pharmacien qui était poursuivi en état de liberté provisoire.
Pour sa part, le trafiquant de psychotropes, avec des antécédents judiciaires, a écopé d’une peine de six ans de prison ferme assortie d’une amende de 40.000 dirhams. Son complice a quant à lui été condamné à quatre ans de prison ferme et à une amende de 30.000 dirhams.