Rebondissement judiciaire dans l’affaire des policiers interpellés en juillet dernier pour leur implication présumée dans le trafic de cannabis et de comprimés psychotropes! Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, a indiqué, dans un communiqué diffusé ce mercredi, que les intéressés seront déférés devant la tribunal de première instance de Fès.
Dans ce communiqué, le BCIJ a précisé que, suite aux investigations entreprises au lendemain de l’arrestation de dealers au mois de juillet dernier à Fès, il a été établi que des «relations suspectes» liaient les trafiquants de drogue et des éléments officiant à la préfecture de police de Fès.
Selon l’enquête menée auprès des intéressés, poursuit le communiqué, il s’est avéré que ces derniers avaient failli à leur «conscience professionnelle» et à la charte d’éthique de ce corps de métier en acceptant de percevoir des pots-de-vin en contrepartie d’un engagement de ne pas dénoncer leurs activités criminelles.
Cette opération, toujours d’après le BCIJ, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et les efforts de moralisation de la fonction policière.