Tiznit: Prison à vie pour les assassins du vendeur de poulets

DR

Revue de presseKiosque360. Dans la ville de Tiznit, un vendeur de poulets a été froidement assassiné par deux peintres en bâtiment qui avaient commencé par le voler avant de le tuer.

Le 14/01/2016 à 02h52

Le verdict est tombé. La Cour d’appel d’Agadir a prononcé son jugement à l’encontre des assassins d’un vendeur de poulets de gros, à Tiznit. Les deux inculpés, Brahim K. et Brahim I., sont respectivement nés en 1978 à Chichaoua pour le premier, et en 1993 à Immentanout pour le second, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 14 janvier.

Les faits remontent à un an. Alors que les deux peintres en bâtiment se trouvaient dans une maison en compagnie du vendeur de poulets, une violente dispute a éclaté entre les trois hommes. Une dispute qui s'est soldée par un meurtre. Une fois leur crime accompli, les deux assassins ont transporté le corps dans la voiture de leur victime avant de la brûler sur un terrain vague, en dehors de la ville. Histoire d’effacer toutes les traces et de brouiller les pistes.

Et le journal de rapporter que l'un des accusés s'était emparé de la carte bancaire de la victime pour vider son compte, ce qui d'ailleurs permettra aux enquêteurs de la police judiciaire de remonter la piste de l’assassin et de son compère.

La direction générale de la sûreté nationale a annoncé, dans un communiqué, que la police de Tiznit avait arrêté deux personnes dont l’une, qui possède des antécédents judiciaires, avait déjà été interpellée pour vol et prostitution. Et d'ajouter que les deux hommes sont inculpés pour le meurtre d’un vendeur de produits alimentaires dont le corps a été retrouvé a 20 km de la ville de Tiznit. La police a arrêté les criminels dans la région de Chichaoua.

Après reconstitution du crime, les enquêteurs ont découvert que les deux accusés avaient bâillonné leur victime, le temps de la dépouiller, avant de lui ôter la vie, craignant qu'elle ne les dénonce à la police. Les deux prévenus sont à présent en garde à vue en attendant les derniers éléments résultats de l’enquête.

Par Qods Chabaa
Le 14/01/2016 à 02h52