Tiznit: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de motos

DR

Revue de presseKiosque360. Un réseau, composé de dix lycéens, a été démantelé à Tiznit. Le groupe était spécialisé dans le vol de motos et sévissait dans plusieurs quartiers de la ville.

Le 31/05/2016 à 23h51

A Tiznit, la police judiciaire a prolongé la durée de la garde à vue de dix lycéens. La bande, qui s'était constituée en réseau spécialisé dans le vol de motos destinées à la revente, sévissait dans différents endroits de la ville, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 1er juin.

La décision de prolonger la période de garde à vue des accusés a été prise au vu du nombre affolant de victimes qui ont afflué vers les postes de police pour porter plainte. La police judiciaire se devait donc d’approfondir son investigation pour rassembler plus de détails sur les auteurs de ces vols, tous des lycéens qui s’apprêtaient à passer les examens du baccalauréat.

De fil en aiguille et grâce aux témoignages des victimes, la police a réussi à mettre la main sur les têtes pensantes de ce réseau. La plupart des lycéens sont issus du Lycée technique Ibn Slimane Rasmouky.

Par Qods Chabaa
Le 31/05/2016 à 23h51