Tétouan: une enseignante sauvée d’un viol par ses collègues

DR

Revue de presseKiosque360. Une enseignante a été victime, mardi dernier, d’une tentative de viol au sein même de l’établissement scolaire où elle travaille dans une zone rurale relevant de la province de Tétouan. L’accusé a été identifié et sera déféré devant la justice.

Le 05/03/2016 à 13h12

Un inconnu a attaqué et tenté de violer une enseignante, mardi dernier à l'intérieur même de son école. La victime exerce dans l’un des établissements du groupe scolaire Tizgharine dans la commune rurale de Béni Saïd dans la province de Tétouan, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 5-et 6 mars.

Selon les sources du journal, l’institutrice a été attaquée par un individu qui a tenté de la violer avant qu’elle ne soit sauvée par ses collègues qui ont entendu ses cris. D'après les témoins, l’assaillant est entré dans l’enceinte de l’école et a guetté l’enseignante. Au moment où celle-ci se dirigeait vers les toilettes, il a profité de la situation pour la suivre et a tenté de l’agresser sexuellement. Mais, les cris de la victime l’ont déstabilisé et ont fini par alerter les collègues de la victime qui se sont précipités pour lui porter secours. Craignant d’être arrêté, l’agresseur a pris la poudre d’escampette.

Al Akhbar indique que les gendarmes ont immédiatement ouvert une enquête après l’agression de l’enseignante. La déposition de la victime qui a donné le signalement de l’agresseur a permis d'identifier ce dernier dans les quatre heures qui ont suivi. Recherché, il devrait être arrêté et déféré devant la justice pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

De leur côté, les collègues de l’enseignante ont insisté sur la nécessité de sécuriser l'école et son entourage, soulignant que la loi devrait être ferme pour faire respecter les établissements scolaires, notamment en milieu rural où des enseignants, en particulier les femmes, sont agressés par des inconnus.

Par Zineb El Ouilani
Le 05/03/2016 à 13h12