Dans son édition du mercredi 28 avril, Al Ahdath Al Maghribia rapporte, de sources bien informées auprès des autorités sanitaires de Tétouan, qu’une famille de quatre personnes a été hospitalisée, au cours de la semaine dernière, des suites d'une contamination au Covid-19. L'un des membres de cette famille, qui se trouve dans une situation critique, a été placé sous haute surveillance à l’hôpital civil.
Le journal précise que la famille en question réside à Tétouan, dans le quartier populaire d'Oued Samsa. Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux personnes à l’origine de la constitution du foyer familial auraient a priori contracté le virus il y a de cela près de 40 jours.
Des sources proches de la famille avancent que les deux individus en question, qui travaillent dans l’enclave de Ceuta, auraient probablement contracté le virus avant la fermeture des frontières. Ils auraient ensuite eu recours à des traitements traditionnels à base d’herbes médicinales, avant que n'empire l’état de santé d'un membre de la famille, où un foyer de contamination a ainsi été créé. Le père de famille, qui résistait jusque-là à alerter les autorités, a alors été contraint d'accepter le recours à une ambulance.
Pour contenir la transmission du virus, les autorités compétentes ont soumis les voisins aux tests de dépistage, souligne encore le quotidien qui ajoute que de nombreux observateurs restent sceptiques, cependant, face à l'étrange résilience de cette famille.