Terrorisme: le Tchadien comptait embrigader des prostituées

DR

Revue de presseKiosque360. Pour passer inaperçu, le terroriste tchadien, arrêté vendredi dernier, comptait louer un appartement meublé dans un quartier chaud de Saidia et y amener des prostituées. Les services du BCIJ se sont déplacés sur place, mardi dernier, dans le cadre de l'enquête.

Le 18/05/2016 à 21h33

L’affaire du terroriste tchadien révèle petit à petit ses secrets. Les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont en effet fait une surprenante découverte. Le terroriste comptait ainsi louer un appartement meublé pour y faire venir des prostituées, rapporte Al Akhbar dans son édition du jeudi 19 mai. Selon le quotidien, la ville de Saidia a connu une importante mobilisation des services de sécurité, mardi dernier, à l’occasion d’un déplacement des éléments du BCIJ, en compagnie du terroriste tchadien, dans l’un des quartiers de la ville.

L’enquête aurait permis, selon les sources d’Al Akhbar, d’établir que l’individu avait pris le temps de se déplacer dans la ville pour repérer des appartements meublés à utiliser comme base arrière pour des attentats. Le terroriste aurait eu l'intention d'amener, dans ces appartements, des prostituées, vu que le quartier qu’il a choisi est connu pour des pratiques contraires aux mœurs et un taux de délinquance élevé.

Les sources du quotidien appuient ces informations par un argumentaire qui se base sur les nouvelles tendances observées chez les terroristes qui ont souvent recours à ce genre de pratiques pour déjouer la vigilance des services de sécurité, un terroriste faisant valoir des convictions religieuses n'étant pas censé fréquenter des lieux de débauche.

Al Akhbar rappelle également que le Tchadien avait pour objectif de faire de la région orientale du royaume une «Wilaya» relevant de l’organisation terroriste Daech.

Par Khalil Ibrahimi
Le 18/05/2016 à 21h33