Près de sept mois après leur arrestation, les dix daechiennes soupçonnées de préparer des actes terroristes et interpelées en octobre dernier vont comparaître pour la première fois devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Salé, ce jeudi 6 avril, révèle le quotidien Al Akhbar dans son édition du jour.Parmi ces dix femmes figurent, pour rappel, sept filles mineures dont deux déjà mariées. Le quotidien souligne que l’enquête menée par les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a prouvé que les accusées avaient prêté allégeance à Daech et étaient actives dans plusieurs villes du royaume, dont Kénitra, Salé, Tanger, Tan Tan ou encore Sidi Slimane.
Leur arrestation a révélé au grand jour un tournant dans la stratégie de l’organisation qui se concentre désormais sur le recrutement de la gente féminine, pour mieux détourner l’attention des services de sécurité marocains.
Al Akhbar rappelle aussi que, lors de leur interpellation, le BCIJ a mis la main sur tout un arsenal de produits chimiques utilisé dans la fabrication d’explosifs. Ces femmes ciblaient plusieurs sites sensibles dans le royaume.
Le journal souligne aussi que le frère de l’une des dix daechiennes avait déjà perpétré un attentat terroriste en Irak, en utilisant des explosifs.