Témara : un réseau s’empare de documents confidentiels

DR

Revue de presseKiosque 360. Les services de renseignement de Temara sont en état d’alerte. Un groupe de criminels s'y est en effet emparé de plusieurs ordinateurs contenant des documents confidentiels relatifs aux prochaines élections.

Le 13/04/2016 à 01h32

Lundi 12 avril, dans la soirée, des inconnus sont entrés par effraction dans le bâtiment de la "Bachaouia" de la ville de Témara. Ils se sont emparés de plusieurs ordinateurs et disques durs contenant des documents officiels et confidentiels relatifs aux élections législatives, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 13 avril. Cet incident a mis les services de sécurité et les renseignements généraux en état d’alerte.

Plusieurs responsables se sont ainsi rendus sur place pour entamer les investigations. Des rapports complets ont été envoyés au ministère de l’Intérieur et au Wali de la Région Rabat-Salé-Kénitra. Le bâtiment a d'ailleurs été cerné en attendant l’évolution de l’enquête.

Selon une source autorisée reprise par Assabah, le gouverneur provincial, Youssef Belqassmi, et un haut responsable du département de la surveillance du territoire mènent actuellement des enquêtes complémentaires pour mettre la main, au plus vite, sur les responsables de cette fuite de documents.

Dépêchés sur les lieux du crime, des éléments de la police scientifique ont pu relever des empreintes digitales.

Les responsables sont dans l’attente des résultats de l’expertise pour connaître tous les tenants et les aboutissants de cette affaire et arrêter les responsables de cette infraction.

Ce qui s’est passé lundi soir remet sur le tapis la question de la sécurisation des documents secrets et confidentiels.

Par Qods Chabaa
Le 13/04/2016 à 01h32