Taza: démantèlement d'une bande qui arnaquait les avocats

DR

La police judicaire de Taza a mis fin récemment aux activités criminelles d'une bande spécialisée dans l'escroquerie, qui a abusé plusieurs personnes dont cinq avocats.

Le 30/05/2015 à 16h30

Selon une source sécuritaire, plusieurs personnes dont cinq avocats, ont déposé plainte auprès de la police judiciaire contre un membre de la bande et deux de ses complices pour escroquerie. La police judiciaire a convoqué l'accusé principal qui a reconnu les faits reprochés dans un PV officiel et révélé les noms de ses deux complices. Il a également été procédé à la saisie de plusieurs documents qui prouvent l'implication des mis en cause dans des opérations d'escroquerie.Selon la même source, les membres de cette bande criminelle faisaient croire à leurs victimes qu'ils pouvaient intervenir en leur faveur auprès d'administrations et établissements publics, pour l'acquisition de kiosques dans des espaces commerciaux.

L'accusé principal a commis plusieurs escroqueries notamment à l'encontre d'un avocat à qui il a fait appel pour défendre ses intérêts dans une affaire d'accident de la circulation imaginaire, indique la même source. Il a ainsi prétendu être victime, avec son épouse, d'un accident de la route et fait croire à l'avocat qu'ils recevaient des soins dans un hôpital en dehors de la ville de Taza et qu'il allait se rendre le lendemain à son cabinet afin de lui fournir les documents nécessaires.

Le 30/05/2015 à 16h30