Taroudant: ouverture d'une enquête judiciaire à l'encontre d'un couple soupçonné d'agression sur leur fille

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat.

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Rabat. . DR

La brigade de la police judiciaire de Taroudant a ouvert, lundi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l'encontre d'un couple soupçonné d'agresser leur fille de 7 ans, et d'exposer son corps à des brûlures au deuxième degré.

Le 21/01/2020 à 07h25

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la sûreté nationale ont réagi avec sérieux à l'alerte d'un citoyen, qui a soupçonné des cris de la victime émanant du domicile familiale.

Une enquête judiciaire a été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour vérifier le soupçon d'une infraction pénale, notamment après que l'expertise médicale ait fait état de brûlures au deuxième degré sur les membres et les parties intimes de la mineure.

Les données préliminaires de l’enquête ont montré que les suspects ont exposé leur fille à des brûlures dans plusieurs parties de son corps pour des raisons et dans des circonstances qui restent à déterminer par l’enquête en cours, ajoute la DGSN.

Elle fait savoir que le père a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête, tandis que la mère sera poursuivie en état de liberté, à l'issue des procédures de l'enquête préliminaire, notant que la fillette a été soignée et soumise aux expertises médicales nécessaires.

Le 21/01/2020 à 07h25