Une année 2024 qui commence sous le signe du chien! Après une affaire de prétendue zoophilie à Khémisset, voilà qu’une autre affaire du même genre secoue la province de Taouante, dans le nord du pays.
Selon le quotidien Assabah, dans sa livraison datée du week-end, la Gendarmerie royale aurait auditionné, jeudi dernier, une femme de Tafrant au sujet d’une vidéo partagée sur Facebook, puis largement reprise sur les applications de messagerie rapide. Sur cette vidéo, rapporte Assabah, on voit ladite femme essayer d’allaiter des chiots tout près de sa maison. Cette vidéo a suscité l’indignation dans la région.
Mais selon Assabah, la femme souffrirait de troubles mentaux. Mariée depuis près d’une décennie à un MRE travaillant dans un pays scandinave, elle n’aurait pas réussi à enfanter, d’où, visiblement, son geste de tendresse envers ces chiots. D’ailleurs, dans une autre vidéo diffusée par ses soins, elle affirme qu’elle ne faisait que donner un coup de main à sa chienne qui n’arrivait pas à allaiter ses petits.
Assabah affirme que cette femme risque d’être arrêtée et poursuivie, ou soumise à une expertise psychiatrique et confiée à un établissement de soins adapté. C’est tout le mal qu’on lui souhaite!