Selon des informations recueillies par Le360, à Tanger, deux hommes au visage dissimulé, ont attaqué, au matin de ce vendredi 11 février 2022, un fourgon blindé de transport de fonds, dans le quartier Moulay Rachid.
Les faits se sont produits quand le chauffeur du fourgon s’est arrêté au milieu de la rue, près d'une agence Amendis, le délégataire local de distribution d'eau et d’électricité. L'homme a aussitôt été intercepté par deux personnes à bord d'une voiture citadine, armées d'un sabre.
Suite à ce braquage, le conducteur du fourgon blindé, gravement blessé à la tête, a été transporté aux urgences de l’hôpital régional Mohammed V de Tanger.
Lire aussi : Tanger: un fourgon de transport de fonds braqué, 1,6 million de dirhams volés
Mais selon les premiers éléments de l'enquête qui ont été communiqués, cette tentative de vol a échoué, les malfaiteurs n'ayant rien trouvé à bord du véhicule blindé, et ont pris la fuite en direction de Boukhalef, dans la banlieue de Tanger.
Des agents de la préfecture de police de Tanger enquêtent en ce moment même sur cette affaire, qui intervient quelques semaines seulement après un braquage similaire, qui avait là aussi visé, dans cette même ville, un autre fourgon blindé convoyant des fonds.
Les malfaiteurs avaient cette fois-là réussi à dérober, sous la menace, des sacs remplis de billets de banque. La somme activement recherchée, de même que ces criminels, est évaluée à près de 1,6 million de dirhams.