L’affaire qui, durant des mois, a défrayé la chronique à Tanger, est enfin close! La Cour d’appel vient, en effet, de condamner le surnommé «Benhaddou», 39 ans, à vingt-cinq années de prison ferme.
Al Akhbar, qui rapporte l’information dans son édition du jeudi 20 octobre, rappelle que l'accusé était poursuivi pour constitution de bande de malfaiteurs, vol qualifié, agression de fonctionnaires en plein exercice de leurs fonctions, viols, agression à l’arme blanche et autres délits... Autant dire que les chefs d’accusation ne manquaient pas pour inculper le criminel.
Al Akhbar souligne que, malgré plusieurs avis de recherche émis contre lui, l'homme avait poursuivi ses activités criminelles, utilisant régulièrement un chien de race «pitbull» pour effrayer ses victimes. Il est allé jusqu’à braquer un camion de transport de produits laitiers de lait , appartenant à une grande société de la place.
Lors de l’enquête menée par les services de police de Tanger, il s’est avéré que l’individu faisait non seulement objet de plaintes de la part de ses voisins, mais était également impliqué dans le viol de sa fiancée et d’une autre fille mineure.